photo de couple camping-car surf

Qui sommes-nous ?

Nice to meet you.

Je suis ce genre de personne qui bloque depuis une heure sur la première phrase de ce paragraphe, qui peut écouter du Nina Simone, les Kooks et du Sean Paul dans la même minute, qui s’émeut toujours d’un chant collectif et d’un lever de soleil, qui suit alexstrohl, magnumphoto et Céline Dion sur Instagram, qui voulait faire prépa, Science po et l’ESJ la même année mais qui n’arrive même pas à tenir deux mois sur Twitter. Je suis ce genre de personne qui ne s’investit pas tellement et remet tout au surlendemain. Mais pas aujourd’hui.

Aujourd’hui, je suis ce genre de personne qui commence un blog, qui s’est lancée dans une aventure en camping-car depuis mars 2019 et qui vous partage tout. Ses récits, ses conseils et ses techniques. Je m’appelle Camille, j’ai 26 ans et après des années à vivre le métro, boulot, dodo, « j’me tire ».

Ce blog raconte mon histoire et celle de Thomas, mon partenaire depuis plus de 5 ans. Habitué au look Quechua, aux soirées melting pot d’instruments de musique autour d’un feu et aux jolis points de vue plutôt qu’aux boîtes de nuit, il est celui qui a ravivé la flamme de voyage qui sommeillait en moi.

Après cinq semaines à traverser la Suède et la Norvège en Kangoo et 6 mois l’Asie du Sud-est en backpack, nous voilà, en 2019 en marche vers un nouveau type de voyage : L’aventure Vanlife ! Celui où on ne trimballe ni valise, ni sac à dos mais une maison roulante de 5 mètres : Léon. Léon le daron, pour être exacte.


Notre projet


Nos boulots respectifs quittés, notre appart à Nice rendu et des économies en poche, nous partons pour presque 2 ans, direction la Mongolie. Sur notre route : Espagne, Portugal, Maroc, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Russie.
Un seul mot : A V E N T U R E

Nos envies


Ce voyage se veut différent des autres. Plus lent, plus conscient et à l’écoute de la nature. Sur les routes, comme à chaque voyage, nous en apprendrons encore un peu plus sur nous-mêmes mais aussi sur les coutumes et les populations qui nous entourent. Au fil des mois, l’idée de notre voyage au mode de vie minimaliste a évolué. Et avec lui, notre éco-conscience et cette envie d’inscrire nos actes dans une démarche plus responsable. À notre échelle, nous tentons chaque jour d’adopter une attitude positive afin de préserver notre planète en réduisant autant que possible notre emprunte écologique et notre bilan carbone.


Bienvenue sur LIVE YOUR ADVENTURE

Un blog qui vous parle de voyage, d’aventure et de vanlife